Anna Valerious (prête à être jugée)

Aller en bas

Anna Valerious (prête à être jugée)

Message par Anna Valerious le Mer 30 Avr - 20:03

I) Informations générales

Nom : Valerious
Prénom : Anna
Age : 17 ans
*Date de naissance : 31 Octobre 1983
*Signe astrologique : Scorpion

*Groupe Sanguin : A+
*Droitier ou Gaucher : Droitière

Poste du moment : Libertine? (je je suis Libertineuh! Je suis une... Ok je sors ---> [.])


II) Le physique

Cheveux : Longs et emmêlés, très peu soignés. D'un blond presque blanc, ils vont et viennent librement sur ses épaules, descendant jusque sa taille.
Yeux : En amande, parés de longs rideaux de cils, d'un bleu presque indescant tant il éclate à côté de la pâleur de la peau de la jeune demoiselle.
Visage : Plutôt de forme carrée, avec des joues quelque peu émaciées. Un nez... Ma foi loin d'être aussi séduisant que la belle Cléopâtre mais... Commun disons.
Morphologie : Plutôt menue pour son âge, Anna n'en est pourtant pas moins formée. De proportions harmonieuses, disons qu'elle a ce qu'elle a où il faut, sans excès ni trop peu. On ne se retournerait pas sur son passage à vrai dire.
*Autres : Une étoile tatouée au bassin du côté gauche, étoile dont elle se serait bien passée.

Style vestimentaire : Très classique, longues robes à bustiers et capes (qui donnent l'impression d'être des léthifolds tant elles la mangent)
*Signe(s) particulier(s) : Fait mine d'être muette.


III) Le mental

Qualités :
Défauts :

Caractère: Lunatique. Capable de passer du rire au larmes en quelques secondes. Imprévisible, impétueuse, un caractère de feu... Extérieurement, pour ceux qui ne la voient que de loin, elle est tout le portrait de son père. Insaisissable. On l'envie, on la convoite... Mais on n'arrive jamais à l'atteindre. Elle s'échappe avant que vous n'ayez tendu la main pour la saisir.
Ceux qui arrivent à l'approcher et à la connaître découvrent ensuite sa nature profonde, celle qui se rapproche plus de sa "mère", douce et conciliante, indubitablement "végétarienne", et d'une discrétion sans faille.
A ce jour, plus personne ne peut prétendre la cerner entièrement. Elle ne se laisse pas approcher facilement et évite de nouer des liens trop serrés.
Maligne, impétueuse, perspicace, intelligente, déterminée. Voilà pour ses seules qualité. Mais si de nombreuses personnes mettent leur intelligence au service de l'humanité, elle s'en sert d'abord et uniquement pour elle-même. Ainsi, il lui arrive d'être froide, calculatrice, manipulatrice... Elle est comme qui dirait "prête à tout". Quand on ne fait pas l'effort de la connaître, voilà tout ce qu'on voit. Le "mauvais elle".
Quand on fait l'effort et qu'on va un peu plus en avant, on voit qu'elle n'est pas si froide que ça, et qu'au contraire, elle est de celles sur qui on peut s'appuyer. Mais avant qu'elle ne puisse ne serait-ce qu'envisager de vous garder comme ami potentiel, il faut vraiment y aller!
Pour les défauts encore, elle est jalouse, têtue, sournoise, égoïste, cruelle même parfois, sans scrupules ni conscience. Pour que quelque chose la touche, il faut la connaître et connaître son histoire. Alors, lorsqu'on a les bons mots, elle fond comme neige au soleil et on a la vraie Anna devant nous. Celle qui aime, celle qui veut être aimée, celle qui sait donner. Mais autant vous dire que cela n'arrive pas tous les jours!

*Evolution du caractère : Jour, nuit... Jour, nuit... (Aaaaaah! Jacquouille! Sort de ce corps!!)
Trève de plaisanterie (pour le moment).
Petite, Anna riait aux éclats comme toutes les petites filles, parlait (!), jouait, gambadait et tout ce qui s'en suit. Mais cela n'a guère duré. Les temps ont changé, sont devenus durs et avec eux Anna...

*Trait(s) particulier(s) : Aucun, elle est somme toute très banale. Peut-être ses yeux sont-ils la seule chose remarquable à son sujet? Et encore...

Ce qu’elle aime : Anna aime beaucoup de choses mais bien peu se glissent à sa portée. Elle aime la nuit et le jour, cette odeur d'herbe coupée qui embaume au printemps... Les parfums de la forêt au mois d'automne et le vent glacial de Janvier qui vous fouette le visage. Elle aime l'eau et ses jeux, le feu et sa chaleur... Somme toute, elle aime les choses banales de l'existence.
Ce qu’elle n’aime pas : Les endroits clos (qui est sa plus grande phobie), ne pas être maîtresse de sa destinée. Elle déteste être prise au dépourvu et les surprises. Froide calculatrice, elle déteste voir ses ambitions échouer. Elle n'aime pas qu'on lui dicte mine de rien sa conduite. Perspicace, elle n'aime pas s'entendre dire le chemin à emprunter quand il se trouve que c'est celui qu'elle a délibérément choisit. Elle n'admet aucune critique quant à son comportement. Elle désapprouve les gens qui parlent pour ne rien dire et ceux qui ne flattent que pour mieux manipuler. Les observations peu flatteuses à propos de son aspect physique ne l'atteignent guère mais si elle a la possibilité de quelque réponse cinglante au (ou à la) malotru qui lui ferait remarquer son aspect déplorable, elle le fera. Selon elle, il faut apprécier les choses à leur juste valeur et ne point trop en faire. Aussi, les coquets et coquettes qui se vantent d'être bien mis et mises en toutes circonstances sont loin d'avoir sa préférence dans le domaine relationnel. Devenue peu loquace, une personne (homme ou femme) qui comprendrait en un geste ou un regard le fond de sa pensée véritable deviendrait alors pour elle un véritable miracle!

Hobbies : (Ah nan j'ai pas de chien nan...): La danse. Parmi toutes les activités qu'elle a dû pratiquer, c'est la danse de toute sorte qu'elle a le plus aimé pratiquer, et avec le plus de talent. Cet atout donne à sa démarche une allure gracieuse et élégante qu'elle n'a pas le besoin de feindre. Il n'empêche que dans une foule, elle passe aussi inaperçue qu'une souris...

*Tic(s) : Elle entortille ses cheveux lorsqu'elle est mal à l'aise

*Phobie(s) : Les endroits clos.


IV) La famille

Les tuteurs : Eric et Amaryllis Valerious
Le(s) (demi)frère(s) et (demi)sœur(s) : Un frère aîné du nom de Thomas
*Maris/femme/enfants : /
*Autres : /

Quelle relation entretient-t-elle avec sa famille ?

Elle n'entretient plus aucune relation avec aucun des membres de sa famille. Ils ont tous été tués.

V) L’histoire

Lieu de naissance : Ecosse

Habitation : Tavernes en tous genres.

Histoire de sa naissance jusqu’à ce jour :

Il faisait nuit. Le vent soufflait. Dans quelques secondes, on changerait de jour et de mois. Et pendant ce temps, dans une chambre luxueusement décorée, une femme donnait la vie.
Les Valerious était une famille autant estimée des sorciers que des moldus parmi lesquels ils vivaient. Famille riche mais sans histoires, du moins pas plus que les autres, leur domaine était vaste et son entretient requérait la jeune main d'oeuvre des villages voisins, ce qui satisfaisait tout le monde: les jeunes gens n'ayant pas à partir loin de chez eux pour avoir un travail honorablement payé et avoir ainsi de quoi vivre, et les terres de la famille restaient en bon état.
Les parents d'Anna étaient tous deux honnêtes. Tous deux sorciers. Tous deux issus d'une famille avec une haute opinion d'elle-même. Leur union ayant été vue comme une aubaine pour l'une comme pour l'autre... En acceptant de s'unir, Eric et Amaryllis étaient loin de se douter le bonheur réciproque qu'ils se procureraient. De leur ménage naquirent donc Thomas, l'aîné, et Anna, de 4 ans sa cadette. Tous deux furent élevés comme des enfants de haute stature, Anna ayant à apprendre de concert magie et protocole, potions et musique, incantations et broderies... Occupations qui toute fois se ressemblaient assez à ses yeux... Son frère quant à lui devait chasser et deviser, lire... Lire, lire encore... Du fin fond de l'Ecosse où ils vivaient, les sombres évènements liés à Lord Voldemort ne les touchèrent en aucune sorte. Aucun mangemort ne venait dans un lieu si reculé que Meryton, et c'était aussi en connaissance de ce point que les Valerious avaient élu domicile si loin de la capitale. Il était convenu par les parents d'Anna que cette dernière, au cas où, n'irait pas faire ses études à Poudlard mais dans le pensionnat de jeunes filles de Salem. C'est donc ce qu'il advient. Mais toute famille de sang pur ne peut rester inconnue de tous longtemps, du moins aussi longtemps que feu Eric l'aurait souhaité. Un soir donc, peu après sa résurrection, le nom jusqu'alors inconnu de lui des Valerious ne le fut plu. Ce fut Scrimgeour qui les vendit, un jour de contrôle du Maître, en laissant échapper qu'ils n'avaient pas pour habitude d'être mondains bien qu'élevés pour. Intrigué par cette famille tenue si longtemps hors de son joug, le Seigneur des Ténèbres fit le déplacement lui-même jusqu'à leur manoir afin de les faire gagner ses rangs le plus tôt possible. Malheureusement pour les parents d'Anna, ceux-ci se déclarèrent heureux de leur sort et inintéressés par le projet du Seigneur des Ténèbres. Celui-ci, peu enclin à laisser vivre ceux qui n'étaient pas avec lui, tua sa mère, son père et après que son frère ait refusé une enième fois de le rejoindre, le tua lui aussi. Trouvant la maison vide, il ne se doutait pas, et ne se doute toujours pas, qu'une dernière représentante de cette famille qui lui déplu vit encore. Sans se retourner, il mit le feu au domaine qui revenait donc à Anna et s'en alla. Quand cette dernière rentra chez elle et tomba nez à nez avec ce tas de cendre, elle ne comprit pas ce qui c'était passé. Encore aujourd'hui, un mois après, elle ne comprend toujours pas... Elle a amplement de quoi vivre, tous le contenu des coffres de ses parents (assurances comprises) lui sont revenus, mais que faire maintenant? Elle qui a toujours été habituée à une routine parfaitement bien huilée... Elle avait perdu les rouages de cette machinerie. En elle étaient inscrits les précepts à observer dans le grand monde mais pas les règles de survie élémentaire...
Prenant son courage à deux mains, elle changea une petite partie de la maison qui avait été la sienne, et qui était maintenant un tas de cendre, en un bijoux d'un bleu aussi éclatant que ses propres yeux et l'accrocha à son cou pour ne jamais oublier d'où elle vient. Puis elle gagna Londres, où après un bref arrêt à Gringotts, s'établit au Chaudron Baveur jusqu'à la promesse d'un logis plus convenable.
Ayant toujours vécu dans les grands espaces, les endroits exigus la rendent nerveuse, pouvant même la mettre dans un état hystérique. C'est pourquoi elle passe le plus clair de son temps dans Londres et ne revient jamais à la taverne que pour y dormir.
Même si elle se voile la face, la perte de sa famille a été un grand traumatisme pour elle et elle n'éprouve plus que de grandes difficultés à prononcer un mot en présence d'un étranger.

*Parcours professionnel

*Education reçue :
Précepts de bonne conduite
Arts et Lettres
Sports de combat moldus
Duels magiques et moldus à différentes armes
Magie et Sorcellerie du pensionnat de Salem, qui a un programme assez semblable à celui de Poudlard.
L'instruction d'Anna s'est faite en 17 ans sur des domaines si divers et étendus qu'il n'est pas impossible (loin s'en faut) qu'elle en ait oublié la moitié... Pourtant élève sérieuse et assidue, une mémoire humaine, même entraînée, ne peut retenir autant de choses à la fois...

*Buts et ambitions :
Comprendre comment ses parents ont pu disparaître ainsi, ou bien commencer une vie nouvelle.


VI) Autres caractéristiques

Alignement prit : Aucun pour le moment.
Idéologie : Adaptative. C'est-à-dire qu'elle arrive à trouver du bon dans tout ce qu'on lui propose et trouve ensuite le moyen d'adapter à sa sauce.

*Animal de compagnie : Aucun
* baguette magique : Bois de pommier, larme cristallisée de Phoenix, 27cm 1/2
*Inventaire : Le collier fait des cendres de sa demeure, une paire de saïs inestimables qu'elle a en permanence sur elle et qu'elle tenait de son père, un livre de poésies elfiques à la couverture bleue ciselée de motifs de vignes en argent qui appartenaient à sa mère, une chaîne en argent que lui avait offerte son frère qui empêche normalement quiconque de la visualiser par magie (normalement, après, il y a forcément des moyens de percer cette défense).
avatar
Anna Valerious
Glaciale Libertine

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anna Valerious (prête à être jugée)

Message par Severus Snape le Dim 4 Mai - 16:44

Bienvenue, Miss Valerious, ce sera un plaisir de vous croiser un jour ou l'autre au détour d'un RP...
Wink
avatar
Severus Snape

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 32
Alignement : Tu veux vraiment le savoir?
Métier : Mmmh?
Age : C'est bien ce que je pensais.
Date d'inscription : 24/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anna Valerious (prête à être jugée)

Message par Anna Valerious le Dim 4 Mai - 17:08

Un plaisir tout à fait réciproque Professeur
Wink
avatar
Anna Valerious
Glaciale Libertine

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anna Valerious (prête à être jugée)

Message par Ethelredhea Hétairnail le Jeu 8 Mai - 11:00

Bon, je vais tenter de juguler un tant soit peu ma joie hystérique (^^) de te retrouver pour faire un message de bienvenue digne de ce nom.

Alors, comme toujours, j'adore ton perso, et je pense qu'elle nous promet de grands moments. Je ne vois rien à redire, la fiche me semble complète et bien détaillée.

Pour moi, c'est parfait ! je te valide et je te mets dans les neutres en attendant que tu choisisses un alignement définitif.

Bienvenue dans l'Enfer de London So Dark !

(bon, je me lâche un peu, là : YAAAAHOOOOOOOUUUUU !!! Very Happy )

_________________
Mon loisir favori ? Casser du Mangemort.
On me dit folle
Ne vous y fiez pas...
I am... a... DEATH DEALER !
avatar
Ethelredhea Hétairnail
Directrice de l'imprimerie illégale

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 29
Alignement : Résistante et fière de l'être !
Métier : Il en faut ?
Age : 40 ans. Et alors ? On n'a que l'âge qu'on pense avoir !
Date d'inscription : 20/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anna Valerious (prête à être jugée)

Message par Anna Valerious le Jeu 8 Mai - 12:37

YAOUUUUUUUUUUUUUUH!!

*danse la gigue*

Je ferai de mon mieux pour ne pas vous décevoir Cap'taine! Very Happy
avatar
Anna Valerious
Glaciale Libertine

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anna Valerious (prête à être jugée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum