London, so dark
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

remise à l'heure des pendules

2 participants

Aller en bas

remise à l'heure des pendules Empty remise à l'heure des pendules

Message par Ethelredhea Hétairnail Dim 17 Aoû - 18:28

(Arrow L'East End, Un soir, une silhouette)

Pop ! et re-Pop ! (bi-pop, quoi !)
Ethel, agrippant toujours fermement Severus, venait de transplaner juste devant la porte arrière d'Aurea Magica. Coup d'oeil à droite, coup d'oeil à gauche, personne, la Résistante ouvrit la porte et poussa fermement son compagnon dans le réduit sombre et obscur. Un Lumos de bonne augure, suivi d'un sortilège de verrouillage pour refermer la porte, et ils se retrouvèrent enfermés dans la réserve de la bijouterie. Toujours sans un mot, Ethel, furibonde, poussa la porte qui donnait dans le magasin et y entraîna Severus. Là, elle se planta devant lui, poings sur les hanches, et lui décalqua la plus formidable gifle de son répertoire.

Ne me refais plus jamais un coup pareil, compris ? Je ne pensais pas te dire ça un jour, mais tu t'es conduit comme le dernier des c**s !

Ethel ne criait pas, ne paraissait pas énervée. Mais quelqu'un la connaissant un tant soit peu devinerait que ce calme apparent cachait une fureur impressionnante.

N'oublie pas un détail, mon vieux : tu es recherché et par les mangemorts et par l'Ordre. Les deux veulent ta tête. Alors tu te boufferas le nez avec Lupin une autre fois, quand tu seras tout seul face à lui ! Parce que là, tu vois, avec tes c****ries, tu as failli nous mettre en danger tous les trois !

Elle soupira. Si Severus n'avait pas trop changé, sa harangue n'aurait aucun effet sur lui.

Enfin, j'use ma salive en pure perte... Comme si des remontrances venant d'une femme pouvaient t'atteindre ! Tu m'auras au moins entendue à défaut de m'écouter...

Elle tira sa baguette et libéra Severus du sortilège.

Allez, lâche-toi !
Ethelredhea Hétairnail
Ethelredhea Hétairnail
Directrice de l'imprimerie illégale

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 34
Alignement : Résistante et fière de l'être !
Métier : Il en faut ?
Age : 40 ans. Et alors ? On n'a que l'âge qu'on pense avoir !
Date d'inscription : 20/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

remise à l'heure des pendules Empty Re: remise à l'heure des pendules

Message par Severus Snape Mer 3 Sep - 13:22

En transplanant avec Ethel, Severus savait pertinemment qu'il allait vers de nouveaux ennuis, et non les moindres... Comme le disaient les sages, il fallait éviter de faire sortir les femmes de leurs gonds, car elles peuvent se montrer aussi dangereuses qu'une chimère ou même qu'une manticore...

Ils entrèrent ensemble dans la bijouterie magique et Snape n'eut pas vraiment le temps d'esquiver quoi que ce soit qu'une gifle monumentale s'abattit sur sa joue glabre, et les remontrances s'ensuivirent.

Bon. D'un côté, elle n'avait pas tort, mais d'un autre, on ne lui collait pas une gifle pareille impunément. D'ailleurs, on ne lui collait aucune gifle impunément. Il profita de son mutisme forcé pour réfléchir au comportement le plus adéquat à adopter.
En l'occurrence, la réaction idoine n'était pas dans la violence. Jamais il ne lèverait la main sur cette femme. D'abord parce que les femmes avaient tendance à le souiller, ensuite parce qu'il n'avait pas envie de le faire.
Dès qu'il put de nouveau parler, Snape la regarda droit dans les yeux.


"Et elle viendra juger les vivants et les morts..."

Le ton était cynique. Il la considérait comme une femme, donc, inférieure à lui et son discours ne l'atteignait que bien peu.

"J'ai un compte à régler avec Lupin, tu le sais. Alors la prochaine fois, tu éviteras de te trouver là et lui seul sera en danger, ça te va?"

Au fond, il s'en fichait comme de son premier chaudron. N'importe quel sorcier ou n'importe quelle sorcière un tant soit peu sensée savait que l'ancien professeur se vengerait d'une manière ou d'une autre de l'affront qu'il venait d'essuyer... mais pour le moment, mieux valait jouer la carte de la prudence et agir en personne responsable pour mieux la prendre par surprise par après...
Severus Snape
Severus Snape

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Alignement : Tu veux vraiment le savoir?
Métier : Mmmh?
Age : C'est bien ce que je pensais.
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

remise à l'heure des pendules Empty Re: remise à l'heure des pendules

Message par Ethelredhea Hétairnail Mer 3 Sep - 15:34

Ethel resta un peu interloquée par le manque de réaction de Severus - du moins par rapport à ce qu'elle avait imaginé. Mais ça ne dura pas plus de deux secondes. Pour démonter Ethel, il en faut un peu plus que ça...
Elle arqua un sourcil, planta ses poings sur ses hanches et un sourire narquois vint étirer ses lèvres :

Je n'arrive pas à le croire. Tu n'as toujours pas réussi à dépasser ces querelles de collégiens, après plus de vingt ans ? Moi qui te prenais pour quelqu'un d'intelligent...

Elle haussa les épaules et glissa, venimeuse :

Du moins je supposais que tu devais l'être, puisqu'Alekseia t'avait choisi. Mais il faut croire qu'elle s'était trompée.

Elle redevint sérieuse - si tant est qu'elle ait jamais cessé de l'être - et rompit la position.

Ecoute-moi bien : tu pourras bien t'écharper autant que tu voudras avec Lupin, non seulement je n'interviendrai pas, mais encore, s'il le faut, je vous enferme dans une pièce et on ne viendra qu'une fois le combat fini pour ramasser les morceaux. Mais ça, ça se fera seulement quand l'Ordre et la Résistance auront statué sur ton sort, pas avant.

La sorcière savait très bien que Severus n'en resterait certainement pas là: il se vengerait de cette gifle. Mais ça ne lui faisait ni chaud ni froid. Juste une personne de plus qui voulait se venger d'elle. Bah, au milieu de toutes celles qu'elle avait déjà face à elle, quelle importance ? Elle se détourna et passa derrière le comptoir et souleva le couvercle d'une boite. La mélodie habituelle s'en échappa. Là-haut, Malwen devait être avertie de leur arrivée, si le claquement de la gifle n'avait pas suffi à l'alerter.
Ethelredhea Hétairnail
Ethelredhea Hétairnail
Directrice de l'imprimerie illégale

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 34
Alignement : Résistante et fière de l'être !
Métier : Il en faut ?
Age : 40 ans. Et alors ? On n'a que l'âge qu'on pense avoir !
Date d'inscription : 20/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

remise à l'heure des pendules Empty Re: remise à l'heure des pendules

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser