Camelia PERIWINKLE

Aller en bas

Camelia PERIWINKLE

Message par Camelia Periwinkle le Lun 6 Juil - 18:24

I) Informations générales

Nom :
PERIWINKLE
Prénom :
Camelia Lilly Rose
Age :
82 dans quelques mois
Date de naissance :
28 décembre 1918
Signe astrologique :
Capricorne

Groupe Sanguin :
B +
Droitier ou Gaucher :
Elle est ambidextre, mais elle se sert plus généralement de la main droite
Poste du moment :
A la retraite
Autres :
Elle a reçu l’Ordre de Merlin. Elle est aussi celle qui a créé la Lupinus Divae ou Lupin des Fées

II) Le physique

Cheveux :
Camelia déteste voir ses cheveux frisés couleur poivre-sel détachés ; la plupart du temps, elle les attache en formant un chignon.
Yeux :
On lui fait toujours la blague : « En plus, d’avoir la main verte, tu as aussi les yeux… »
[Je confirme, une blague qui vole au raz des… pâquerettes !!! ……………… D’accord, je sors…]
Visage :
Toujours souriante, le visage de cette vieille femme est osseux.
Morphologie :
Camelia était petite, mais avec l’âge, elle s’est courbé et est devenue encore plus petite. Les gens croient que lorsqu’elle se déplace, elle vole. Avec l'âge — surtout à cause des bonbons —, elle a un petit peu pris du poids...


Style vestimentaire :
Bien souvent, elle oublie d’enlever ses vieilles robes de sorcières en velours de couleur terre qu’elle utilise durant le jardinage. Mais elle sait aussi prendre soin d’elle pour les grandes occasions (mais de grandes grandes occasions alors…)
Signe(s) particulier(s) :
A force de lire des ouvrages où tout est écrit en lettres minuscules, elle porte à présent des bésicles ; mais elle les met seulement pour lire, car elle trouve que ça fait trop « mémé ».

III) Le mental

Qualités :
Camélia est une bosseuse pure et dure. Elle travaille, travaille et travaille encore. Vous la verrez toujours en train de travailler. Et en plus de cela, elle le fait bien ! De plus, elle est très discrète. Elle ne cherche pas à attirer l’attention sur elle, au contraire… Ce qu’elle veut, c’est qu’on la laisse vivre librement sa vie. Mais elle est toujours là quand on a besoin d’elle. Camelia est en effet très généreuse, elle l’a toujours été d’ailleurs. Pour finir, elle est très sympathique. Déjà, à première vue, cette femme est très souriante, mais ensuite, que se qu'elle est drôle. Toujours une petite vanne pour faire rire son prochain.
Défauts :
Le principal défaut de cette vieille femme est qu’elle est obstinée. Personne ne peut lui faire changer d’avis, sauf ses parents (mais ils sont morts donc…) De plus, elle est très rancunière ; à tel point que les personnes qui lui ont fait du mal autrefois sont encore gravées dans sa mémoire. Elle est encore prête à se venger de celles-ci. Enfin, le pire des défauts, elle est GOURMANDE ; mais très très très gourmande. Elle ne peux pas s'empêcher de s'empiffrer de bonbons à longueur de temps.
Evolution du caractère :
Camelia voit toujours en le travail le moyen de s’épanouir, tel que lui avait appris ses parents. Et avec l'âge, cette idée s'est accru. De plus, ayant vécue à la campagne, la famille et l'entraide furent largement enseignées.

Ce qu’il aime :
Cette femme aime par dessus tout rempoter, arroser, récolter… bref jardiner. Elle aime aussi les magasines, surtout ceux qui traitent du jardinage bien entendu… Elle adore faire la cuisine, et le plaisir est double lorsque ce sont vos légumes et vos fruits que vous préparer. Inutile de vous dire qu’elle idolâtre l’écrivain Norbert Dragonneau pour ses livres bien entendu et surtout pour ses nombreux voyages qu’il a effectué. Il faut vous répéter qu'elle aime les bonbons...
Ce qu’il n’aime pas :
Elle déteste par dessus tout attirer l’attention. Elle n'aime pas non plus les bonbons qui collent aux dents...

Hobbies :
La botanique ! Le travail est-il un hobby ? Pour Camelia en tout cas, cela en est un… Peut-être parce qu’elle est à présent à la retraite…

Tic(s) :
Quand elle se sent agressé — verbalement bien entendu ! — Camelia a tendance à pincer ses lèvres. A chaque endroit qu'elle passe, il y a toujours un bouquet de violettes dans un vase.
Phobie(s) :
La simple idée de ne rien faire lui fait horriblement peur…

IV) La famille

Les tuteurs :
Elle est suffisamment mûre pour pouvoir s’occuper d’elle-même toute seule ! Mais lorsqu’elle était jeune, ce sont ses parents Peter et Elizabeth PERIWINKLE qui s’occupaient d’elle.
Le(s) (demi)frère(s) et (demi)sœur(s) :
Elle a un frère Jack Joshua, plus jeune qu’elle.
Maris/femme/enfants :
Elle n’a jamais pu — et su — concilier travail et famille ; et comme travailler est sa seule raison de vivre, elle en a oublié la famille…

Quelle relation entretient-t-il avec sa famille ?
Elle s’entend admirablement bien avec son frère et avec toute sa “descendance” malgré la distance qui les séparent.

V) Autres caractéristiques

Alignement prit :
Camelia est neutre, elle ne croit ni au mal — car ce dernier ne gagne jamais — ni au bien — car selon elle, celui-ci est totalement impuissant.
Idéologie :
« J'irai au bout de mes rêves ! »

Animal de compagnie :
Quelques temps après que Camelia aie repris le commerce de son père, un Fléreur venait souvent à la boutique lui rendre visite. Elle lui a donné pour nom Merode et fait dorénavant partie de la famille.
Baguette magique :
Baguette en bois de peuplier, deux feuilles de Laurier d’Or ; 26,32
Inventaire :
Des graines en tout genre, les clefs de sa boutique sur le chemin de Traverse et des bonbons, bien entendu.


Dernière édition par Camelia Periwinkle le Jeu 9 Juil - 12:10, édité 2 fois
avatar
Camelia Periwinkle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de Camelia Lilly Rose PERIWINKLE

Message par Camelia Periwinkle le Mer 8 Juil - 17:34

VI) L’histoire

Lieu de naissance :
Elle est née à la colline de têtafouine, un endroit situé près de Londres, en Angleterre.

Habitation :
Elle possède une petite maison de campagne à la colline de têtafouine. Petite maison, mais très cosy bordée de serres et d’une grande parcelle de terre. Sinon, Camelia possède une chambre à l’étage de sa boutique situé à Londres.

Histoire de sa naissance jusqu’à ce jour :

L’histoire de Camelia Lilly Rose commence dans la maison de campagne de la famille PERIWINKLE le 28 décembre 1918. Son père Peter Edmund Digory PERIWINKLE marié depuis peu avait repris avec sa femme Elizabeth Rose née CAULDRON la petite boutique de potions familiale. En 1922, lorsqu’elle eut 4 ans, son frère Jack Joshua vint au monde. Et c’est dans cet univers de plantes et de chaudron que Camelia et son frère grandirent.

Elle fut très excitée quand elle reçut la lettre l’invitant à rejoindre Poudlard pour étudier. Bien qu’elle fut douée en botanique, la petite ne répondait jamais aux questions, de peur de trop attirer l’attention ; Poufsouffle ne profita donc pas du savoir de Camelia. Cette dernière était une élève comme les autres, avec des atouts et des faiblesses. Elle obtint des notes correctes à ses BUSE et ses ASPIC. Une fois ceux-ci en poche, elle repartit travailler avec ses parents. Malheureusement, sa mère décéda en 1940 à l’âge de 49 ans suite d’une longue maladie. Son père perdit le goût de vivre, et l’année suivante, son frère et elle décidèrent de reprendre la boutique.

1948 : naissance de Lisa Meredith PERIWINKLE, nièce de Camelia.

Son père se retira dans la chambre au-dessus de l’échoppe de la boutique pour ne pas nuire aux travails de ses enfants. Avant de s’éteindre en 1951, celui-ci demanda à ses enfants de ne jamais vendre cette chambre, lieu de mémoire de la famille PERIWINKLE depuis des générations. La chambre renfermait en effet vieux habits, tableaux et mobiliers des grands-parents voire des arrières-grands-parents. Ils lui promirent. Après la mort de son père, son frère, désireux de commencer une nouvelle vie, quitta l’Angleterre pour s’installer aux Etats-Unis.

Depuis qu’elle est petite, Camelia s’intéresse aux travaux du célèbre botaniste hongrois Anton Kékvirag. Ce dernier souhaitait créer une fleur qui attire les fées en mémoire à sa fillette de 3 ans décédée. Cependant il n’y parvint jamais. Touchée, Camelia décida, en 1959 de reprendre les travaux du botaniste hongrois. L’année suivante, suite à une mauvaise manipulation, elle réussit à fabriquer une graine de Lupin des Fées. Certes, cette plante n’attirait pas les fées, mais les fleurs fanées éclataient en poussière, telle de la poussière de fées. Deux ans plus tard, elle offrit le Lupin à Anton Kékvirag. Bien que son nom commença à faire le tour du monde, elle parvint tout de même à vivre dans la tranquilité.

1968 : mariage de Lisa Meredith PERIWINKLE avec Steve Roger SEMENOVITCH (neveu de Maragaret St. James)

Toutefois, la vie tranquille de Camelia changea brutalement en 1969, elle fut décorée de l’Ordre de Merlin. En effet, l’année passée, alors qu’elle se promenait dans une forêt, elle sauva une famille moldue d’une horde de Géranium Dentu. Elle refusa par trois fois l’Ordre de Merlin, mais le ministre de la Magie insista tellement qu’elle céda. Voilà ce que redoutait la sorcière, la notoriété. Elle se retira donc dans sa maison de campagne pour s’occuper de son entreprise. Mais suite à la renommée de Camelia, sa boutique du accueillir des sorciers du monde entier. Et ce ne fut que le commencement, car en 1974, la sorcière découvrit malencontreusement les propriétés magiques du Lupin des Fées. Elle fut alors considérée comme l’une des plus grandes botanistes du XXème siècle. Elle fut invitée par les plus grands sorciers à rejoindre leurs tables, sa petite boutique sur le Chemin de Traverse ne pouvait plus supportait les flots incessants des acheteurs. Mais elle, elle ne recherchait pas la gloire.

L’année suivante de sa découverte, elle se consacra à la recherche de la Rose de Cupidon. Une fleur dégageant, d’après les écrits du XVIIIème du botaniste Valentin Lamoureux, un parfum qui envoûterait n’importe qui. D’après ce botaniste, le célèbre Casanova usait de cette rose. Elle se mit donc à localiser cette fleur. Cependant, sa boutique devint vite un obstacle car Camelia ne pouvait se consacrer intégralement à la recherche de la Rose de Cupidon. Elle décida donc de fermer son échoppe, à la surprise de tous.

1982 : naissance de Joshua Chris SEMENOVITCH, petit-neveu de Camelia.

17 ans après le début de ses recherches, elle se persuada que la Rose de Cupidon n’était qu’une légende.
Depuis, elle passe son temps à entretenir ses nombreuses serres et à remettre à neuf sa boutique qu’elle a délaissée depuis près de 15 ans. Son petit-neveu, Jack Joshua SEMENOVITCH à décider de venir vivre en Angleterre et de reprendre “l’entreprise” familiale.


Parcours professionnel :
Dès sa sortie de Poudlard, elle travailla dans l’échoppe de ses parents. Elle fut plutôt spécialisée dans la culture des plantes. Mais après la mort de ses parents et le départ de son frère pour les Etats-Unis, elle a du se diversifier pour ne pas fermer boutique.

Education reçue :
Elle a vécu à la campagne. Ses parents lui ont donc appris à travailler dur, aider son prochain lorsqu’il a besoin d’aide etc. Elle est ensuite partie étudier à Poudlard dans la maison Poufsouffle où elle put montrer ses dons pour la botanique et la préparation de potions.

Buts et ambitions :
Elle aimerait en premier lieu voir réaliser tous ses rêves par commencer par le premier : enseigner à Poudlard. Elle va aussi rouvrir sa boutique, son petit-neveu Joshua Chris SEMENOVITCH arrive des Etats-Unis pour reprendre le magasin.
avatar
Camelia Periwinkle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Camelia PERIWINKLE

Message par Maître du Jeu le Mer 8 Juil - 17:43

J'apprécie beaucoup cette fiche, "Madame".
Pour moi c'est bon,

Attendons l'avis de notre autre Administratrice.

donc le rêve... professeur de botanique j'imagine ?
avatar
Maître du Jeu

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 31/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://london-life-hp.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Camelia PERIWINKLE

Message par Camelia Periwinkle le Jeu 9 Juil - 11:59

Tu apprécies ? Moi j'ai plutôt l'impression que c'est un amas d'idées sans rapport les uns les autres...

En réalité, elle aimerais devenir professeur de Quidditch !!! Laughing (mais comment as-tu deviné pour la botanique ?)

Il faut maintenant que je me mette à la recherche d'un avatar...
avatar
Camelia Periwinkle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Camelia PERIWINKLE

Message par Vyktorija Stoneheart le Jeu 9 Juil - 12:41

Pour moi, c'est parfait. trouve-toi un avatar et je te mets les accès. en attendant, je déplace ta fiche chez les validés Smile

_________________
Call me Bitter Beauty...
avatar
Vyktorija Stoneheart
Employé à Ste Mangouste

Féminin
Nombre de messages : 67
Alignement : Ordre du Phénix depuis l\\\'âge de quinze ans
Métier : sans
Age : 20 ans ! enfin... 19 depuis octobre
Date d'inscription : 20/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Camelia PERIWINKLE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum