London, so dark
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Une arrivée mouvementée

2 participants

Aller en bas

Une arrivée mouvementée Empty Une arrivée mouvementée

Message par Zephyrus Rogue Mar 8 Jan - 1:24

L'imprimerie illégale. Un cachot de pierre froid et humide creusé dans les profondeurs de la terre... dont la fonction était d'éviter que la dernière demeure des nés-moldus lui ressemblât trop vite par la faute d'un certain mage noir dont il est inutile de citer le nom. D'ailleurs son nom, on ne le prononce pas.

Bref...

Au milieu d'un désordre confus de vieilles presses à imprimer, de bouteilles d'encre, de tables et de papier, il se produisit un léger bruit de "crac". Un instant plus tard, se tenaient dans la pièce une Ethel quelque peu décoiffée et un Zephyrus au visage plus blême qu'à son habitude. Il se demandait comment avait-il pu être aussi médiocre alors qu'il était parvenu à terrasser seul un groupe de trois mangemorts le matin même. Il se tourna vers Ethel. La honte qui le submergeait l'avait parfaitement empêché de se courroucer.

"Excuse-moi, dit-il. Je me suis conduit comme un débutant vain et empoté" continua-t-il dans un soupir.
Zephyrus Rogue
Zephyrus Rogue
Ecrivain au vitriol à l'imprimerie illégale

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 32
Alignement : Membre de l'Ordre du Phénix
Métier : Ecrivain, Auror
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée mouvementée Empty Re: Une arrivée mouvementée

Message par Ethelredhea Hétairnail Dim 13 Jan - 13:01

Ethel était essoufflée, meurtrie au point que le simple fait de respirer lui causait une douleur insupportable. Les mèches de cheveux bleus qui recouvraient son visage ensanglanté avaient viré au violet. Elle se laissa tomber sur un fauteuil auprès d'une vieille presse et tira d'un coffre, à portée de main, un flacon de potion Wiggenweld - une potion de soin très efficace. Elle en descendit une large gorgée avant de répondre, faussement calme, mais la voix partant dangereusement vers les aigus :

"Je ne vais pas dire le contraire, Zephyrus. Je ne suis pourtant pas un modèle de précaution ou de prudence, loin s'en faut ! On me déclare même complètement folle, irresponsable, tout ce que tu veux. Mais il y a une chose que je sais : quand quelqu'un lance le signal de repli tout le monde se replie ! On ne joue pas les héros, même si on pense qu'on en est capable - surtout si on s'en estime capable ! Surtout quand on se retrouve face à Bellatrix Lestrange et Galwen Stanford réunies !"

La fatigue, la douleur aidant, Ethel s'énervait de plus en plus, se mettait même en colère.

"Tu as bien failli nous mettre en danger tous les deux ! Et si je m'étais enfuie sans t'emmener avec moi, tu te serais fait tuer, recta ! Je ne veux pas vivre avec ta mort sur la conscience, capiche ?
Tu ne sembles pas comprendre à qui tu avais affaire, Zephyrus. Galwen Stanford est Mangemorte depuis l'âge de seize ans, elle bosse au ministère, et ce n'est pas pour rien ! Elle était l'une des meilleures élèves de Serpentard de sa génération. Quant à Bellatrix Lestrange, regarde-moi et tu auras une vague idée de son niveau de puissance et de sadisme. J'ai dix ans de plus que toi, et une expérience de la Magie Noire certainement plus importante que la tienne. Pourtant, si je ne m'étais pas enfuie, elle me massacrait, propre en ordre. Alors, toi, mon petit gars..."


Elle dut s'interrompre, car la douleur se réveillait et la plia en deux. Elle ne put retenir un gémissement de douleur et se mordit le poing. Haletante, elle reprit une gorgée de potion et tenta de retrouver son souffle.
Ethelredhea Hétairnail
Ethelredhea Hétairnail
Directrice de l'imprimerie illégale

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 34
Alignement : Résistante et fière de l'être !
Métier : Il en faut ?
Age : 40 ans. Et alors ? On n'a que l'âge qu'on pense avoir !
Date d'inscription : 20/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée mouvementée Empty Re: Une arrivée mouvementée

Message par Zephyrus Rogue Dim 13 Jan - 16:37

Comme un enfant penaud qu'on punit justement, Zephyrus baissa les yeux vers le sol. Cependant, lorsqu'Ethel lui reprocha d'avoir voulu "jouer les héros", il dressa la tête. En aucun cas il n'avait eu envie de "jouer les héros". Il s'était simplement reproché d'avoir tout raté, et il avait souhaité montrer aux autres qu'il n'était pas aussi inutile qu'il en avait eu l'air. Ethel avait cependant l'air si irrité qu'il n'osa répliquer. Ce fut avec beaucoup de respect qu'il la regarda consacrer les forces qu'il lui restait à parler.

Bellatirx Lestarnge... bien entendu, ce nom ne lui était pas inconnu. Combien de fois ne l'avait-il pas invectivée, tant en prose qu'en vers, sur les multiples libelles qu'il avait écrit contre elle ! Cependant, il disposait d'une excuse : il ignorait qu'elle se trouvait avec eux. Mais il se tut encore une fois.

Galwen Stenford... Ainsi se prénommait donc cette belle rousse à l'air hautain. Elle avait été l'une des meilleures élèves de Serpentard ? La belle affaire ! N'avait-il pas lui-même été l'un des meilleurs éléments de sa maison ? Lorsqu'Ethel l'appela "mon p'tit gars", Zephyrus ne put en supporter plus. Il garda cependant le silence lorsqu'il vit la femme se tordre de douleur. Il se précipita alors vers son bureau, en sortit un petit flacon au contenu rouge sang et le tendit à Ethel.

"C'est une potion anti-douleur, lui dit-il. Bois, tu iras mieux ensuite."

Déposant une seviette propre sur l'un des bras du fauteuil. Zephyrus se laissa tomber sur une chaise, sortit son carnet avec sa plume et se mit à lui murmurer :

"Coup d'oeil impartial sur l'honneur mangemortesque."

La plume courut alors sur le papier...
Zephyrus Rogue
Zephyrus Rogue
Ecrivain au vitriol à l'imprimerie illégale

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 32
Alignement : Membre de l'Ordre du Phénix
Métier : Ecrivain, Auror
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée mouvementée Empty Re: Une arrivée mouvementée

Message par Ethelredhea Hétairnail Mar 29 Jan - 12:54

(désolée pour le temps de réponse... Embarassed )

Ethel mit quelques temps à retrouver une contenance digne de ce nom. La potion de Zephyrus s'était avérée efficace, même s'il faudrait certainement plusiueurs jours pour que ses blessures guérissent complètement. Ethel et Bellatrix avaient mis le paquet, comme elles l'avaient toujours fait. La résistante voulut se lever, mais sa jambe d'appui se déroba sous elle et elle retomba sur sa chaise. Voilà qui était fâcheux ! La nuit n'était pas finie pour elle, elle devait encore partir à la recherche d'Eos...
Un miaulement se fit entendre, et Thanatos sauta sur ses genoux. D'une main distraite, Ethel caressa la fourrure noire du chat tout en s'efforçant de mobiliser ses forces pour se relever.
Son regard tomba sur Zephyrus qui était parti à écrire. Elle savait qu'elle s'était énervée assez vite et qu'elle avait dû passer certaines bornes. Mais elle n'avait pas l'intention de s'excuser. Tout ce qu'elle avait dit était vrai, et elle le pensait. Peut-être l'intention de Zephyrus n'avait-elle pas été de se faire mousser, mais simplement de se rendre utile. Peut-être aussi ignorait-il que Lestrange se trouvait dans la place - bien que le combat entre Ethel et elle ait été pour le moins violent et sanglant, il s'était surtout déroulé en hauteur, dans la structure de la gare, et Zephyrus pouvait s'être plus concentré sur ce qui se passait au sol. Peut-être encore ne mesurait-il pas ce que signifiait le fait qu'une de leurs adversaires ait été "l'une des meilleures élèves de Serpentard" pour une ancienne Serpentarde comme Ethel. Peut-être. Zephyrus ne savait pas grand chose de la signification profonde de Serpentard pour les sorciers d'Angleterre, et même s'il s'était renseigné à ce sujet, tout cela ne resterait pour lui jamais que de la théorie. Il fallait avoir vécu la différence entre Serpentard et le reste de l'école et avoir senti la séparation qui s'était faite au sein même de la Maison quand Gueule de Poisson Pas Frais avait fait des siennes pour la première fois pour comprendre et mesurer à sa juste valeur l'importance de Serpentard dans la guerre qu'ils menaient à présent.
Mais pour Ethel, l'ignorance n'était pas une excuse. Le problème, d'ailleurs, n'était pas là. Ce qu'elle voulait, c'était bien faire comprendre à Zephyrus que sa conduite avait été imprudente au possible et qu'elle aurait pu avoir de graves conséquences. Ethel était imprudente, elle aussi. Mais elle n'était jamais imprudente que pour elle-même. Elle veillait toujours à ce que ses folies ne mettent personne d'autre en danger.
Et puis, en l'occurence, elle se sentait plus ou moins responsable de Zephyrus. Elle était son aînée de dix ans, elle l'avait "découvert", présenté à Minerva, fait en quelque sorte entrer dans l'Ordre. Elle ne voulait pas s'en mordre les doigts. Et puis bon... elle s'était un peu attachée au jeune homme. Il lui rappelait Severus - le Severus que seules Lili Evans, Alekseia, Alwina et elle connaissaient ; sa face cachée, en somme.

Ethel le regarda écrire. Il avait l'air très sérieux, ses lèvres remuaient presque imperceptiblement en silence, il réfléchissait visiblement très sérieusement. Elle ne put s'empêcher de repenser à Severus quand il s'efforçait de créer des sortilèges. En avaient-ils remplis, à eux quatre, Severus, Aliashka, Malwen et elle, des carnets de formules, plus ou moins maléfiques... Elle eut un sourire et laissa échapper :

On dirait ton frère quand tu fais cette tête-là. Tu as l'air aussi aimable que lui.
Ethelredhea Hétairnail
Ethelredhea Hétairnail
Directrice de l'imprimerie illégale

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 34
Alignement : Résistante et fière de l'être !
Métier : Il en faut ?
Age : 40 ans. Et alors ? On n'a que l'âge qu'on pense avoir !
Date d'inscription : 20/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée mouvementée Empty Re: Une arrivée mouvementée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser