London, so dark
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les noms de vos persos

+5
Ethelredhea Hétairnail
Graham Aulbrouck
Maître du Jeu
Anthony St. James
Evangeline Serpentaire
9 participants

Aller en bas

Les noms de vos persos Empty Les noms de vos persos

Message par Evangeline Serpentaire Ven 19 Juin - 13:00

Rien que pour le fun, je me demandais... Où êtes-vous allés pêcher les noms de vos personnages ?

Moi, par eexemple, je l'ai piqué à une copine^^ Mais elle m'a expliqué comment elle l'avait trouvé : elle hésitait entre Eve et Angélique... et puisque Evangélique, c'est tout de même fortement connoté, elle s'est rabattu sur Evangéline. Serpentaire, c'est parce qu'il s'agit du 13ème signe du zodiaque, un signe occulte, et que ça ressemblait fortement à Serpentard.
Voilà, à vous !
Evangeline Serpentaire
Evangeline Serpentaire
Pensionnaire de Covent Garden

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les noms de vos persos Empty Re: Les noms de vos persos

Message par Invité Ven 19 Juin - 16:50

Très bon sujet que celui ci!!
Alors pourmoi: tout bete: Galwen, un prénom trouvé au hazard dans un livre! Stenford: depuis que je fais du rp mes perso de HP se sont pratiquement toujours appellé comme ça.

Mais c'est un de mes perso les plus anciens puisque avec mon Mumus ça fait deja deux fofo qu'on joue ces perso la!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les noms de vos persos Empty Re: les noms de vos persos

Message par Anthony St. James Ven 19 Juin - 21:49

Pour ma part, j'ai nommé mon perso Anthony en mémoire au dramaturge Anton Tchekhov que j'aime tout particulièrement ! Sauf que je voulais un prénom plus anglais que Anton donc j'ai choisi Anthony...
Pour Saint James, j'ai eu un coup de cœur !!! Je trouvais que ce nom avait une certaine classe, mais je l'ai principalement choisi car c'est le nom d'une chanteuse que j'adore : Rebecca St. James.
Anthony St. James
Anthony St. James
Directeur du Département de la Justice Magique

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Alignement : Le Seingneur des Ténèbres peut faire ce qu'il veut de moi, je me plierais à ses désirs
Métier : Directeur du département de la Justice Magique (avec moi, ça ne va pas rigoler...)
Age : 25 ans
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les noms de vos persos Empty Re: Les noms de vos persos

Message par Maître du Jeu Ven 19 Juin - 23:54

Ben moi..
ah non, MDJ ça marche pas xxD

commençons par l'ancienne ENzelta de Rocan ::: c'est mon grand frere qui l'a sortit un jour :Very Happy

Pour mes persos inventés ::
Mercy Offenson... Mercy parce que j'aime ce mot relatif au pardon et à la pitié, qui vient de "merci", je l'ai juste anglicisé avec le "y". Offenson parce que j'aime Offenbach, violoncelliste et compositeur alld du 19e S, mais que je ne voulais pas mettre son nom en entier. pourquoi "son" à la fin ?? ben je sais pas, ça m'est venu comme ça.

Felicity Xonera-Black... Felicity car j'aime bcp ce prénom. Black parce que je voulais un lien de parenté avec Cissy et Lucius. Xonera... j'en voulais un autre pour montrer qu'elle est bâtarde mais appréciée. pourquoi XOnera... j'en sais rien.(et il n'a rien a voir avec Onera, le labo d'aérospaitale fr)

voilà ce sont mes seuls persos inventés ici.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 31/08/2008

https://london-life-hp.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les noms de vos persos Empty Re: Les noms de vos persos

Message par Graham Aulbrouck Sam 20 Juin - 14:09

Graham est le guitariste du groupe Blur, dont je suis fan depuis quelques années. Puis, c'est un prénom ce qu'il y a de plus anglais.

Aulbrouck, ne vous moquez pas, ce jour là, la petite maison dans la prairie passait lorsque je le créais... Ce nom est sortie et voilà^^
Graham Aulbrouck
Graham Aulbrouck

Nombre de messages : 18
Alignement : Collabos
Date d'inscription : 19/12/2008

http://spookypoudlard.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les noms de vos persos Empty Re: Les noms de vos persos

Message par Ethelredhea Hétairnail Sam 20 Juin - 22:39

lol

Bon, moi, dans les persos inventés...

Ethel, d'abord : j'ai fouillé un jour dans un dico des prénoms, et j'ai vu qu'il s'agissait de la racine saxone de Audrey. J'ai adoré. Hetairnail, cest en fait "éternel", mais écrit de façon à ne pas être reconnaissable.

Vyktorija : j'ai toujours aimé le prénom de Victoria, et j'ai un jour découvert cette orthographe... sur une tombe ! comme je voulais qu'elle soit d'origine roumaine par sa mère, j'ai gardé. Quant à Stoneheart, cela signifie "coeur de pierre", ce qui convient bien au personnage...

Malwen : d'Andhyvoir est un jeu de mot à la con, sur les sonorités de "dents d'ivoire", puisque le nom d'origine était celui d'un vampire. J'avais choisi Malwen avant Alwina, et comme il me fallait féminiser le perso, j'ai pris le prénom qui me semblait le plus proche.

Rigor et Mortis Rude : la "rigor mortis" est la rigidité cadavérique, un phénomène dû à la décomposition. "rude" signifie "grossier" en anglais. Le nom de femme de Mortis, "Meadmore", je l'ai pris sur une tombe.

Lempicka Ledermann (vu que c'est moi qui ai trouvé le nom) : Lempicka vient de Lolita Lempicka, et Ledermann signofie "homme de cuir" en allemand.

Carmilla Von Gefahr : Carmilla est le nom d'un vampire impitoyable dans un roman du début du 19ème siècle. Von est la marque de noblesse en allemand, et "Gefahr" signifie "danger" en allemand.

Voili, voilou !
Ethelredhea Hétairnail
Ethelredhea Hétairnail
Directrice de l'imprimerie illégale

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 34
Alignement : Résistante et fière de l'être !
Métier : Il en faut ?
Age : 40 ans. Et alors ? On n'a que l'âge qu'on pense avoir !
Date d'inscription : 20/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les noms de vos persos Empty Re: Les noms de vos persos

Message par Sarajeez Prince Sam 20 Juin - 23:40

Pour moi, c'est simplement une question de sonorités : j'adore le prénom de Jezabel. Mais tout seul, c'est assez dur à porter, surtout quand on connaît le personnage biblique (femme adultère et fausse prophétesse) qui finit dévorée par des chiens. Alors je l'ai couplée avec Sarah, son exact opposé. L'ensemble étant long, j'ai rassemblé ça en Sarajeez.
Prince, c'était pour faire un lien de parenté avec Snape
Sarajeez Prince
Sarajeez Prince

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Age : 40 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les noms de vos persos Empty Origine du prénom de mon perso

Message par Camelia Periwinkle Ven 10 Juil - 17:28

Quant à moi, j'ai simplement joué sur les mots.

Camelia étant fan de botanique, j'ai pris des prénoms se rapportant aux fleurs. Camelia, Rose et Lilly (qui veut dire en anglais lys).
Pour Periwinkle, c'est la même chose, car Periwinkle veut dire en anglais pervenche.

Il y a encore quelques petites choses cachées dans sa fiche ; mais ça, c'est une autre histoire...
Camelia Periwinkle
Camelia Periwinkle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les noms de vos persos Empty Re: Les noms de vos persos

Message par  Ven 10 Juil - 17:39

Moi, j'ai choisi le nom de Orlock parce que c'est celui donné au vampire dans le Nosferatu de Murnau et dans celui interprété par Klaus Kinsky, afin d'éviter la censure et le procès intenté par la veuve de Bram Stoker. J'aime beaucoup la sonorité, son côté slave.
Pour Gabriel, ça a été un long cheminement intellectuel : je suis partie de Cain, en référence au manga Comte Cain ; je suis passée à Abel. Puis, de Abel, j'ai commencé à chercher d'autres noms. Au final, j'ai choisi Gabriel parce que c'est le nom d'un des archanges et que, par ironie, j'ai choisi de faire de ce perso un mangemort. Bon, j'ai sauté des étapes, mais les grandes lignes sont là.
Pour résumer, j'aime le contraste qu'il y a entre Orlock, le nom d'un vampire et donc d'un démon, et Gabriel, nom d'un ange, comme un parfait résumé du personnage : un visage d'ange, un coeur de démon...


Date d'inscription : 01/01/1970

Revenir en haut Aller en bas

Les noms de vos persos Empty Re: Les noms de vos persos

Message par Arsenius Morfinn Sam 11 Juil - 0:35

Pour ma part je pense que c'est sans équivoque^^. Arsénius pour l'arsenic et Morfinn pour la morfine^^. Et oui je n'ai pas été chercher très loin mais c'est ce qui correspondait a mieux à mon personnage^^.
Arsenius Morfinn
Arsenius Morfinn

Masculin
Nombre de messages : 62
Alignement : résistant
Métier : emerdeur de première^^
Age : environ 137 ans^^
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les noms de vos persos Empty Re: Les noms de vos persos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser